Home >

Une Nouvelle Version Du Certificat D 'Origine Chine - Chili!La Zone De Libre - Échange A Été Modernisée Et Les Entreprises Textiles Ont Reçu Le "Dividende".

2019/3/8 12:37:00 62

Certificat D 'Origine Chine - Chili

Le Protocole entre le Gouvernement de la République populaire de Chine et le Gouvernement de la République du Chili relatif à la révision de l 'accord de libre - échange et de l' accord complémentaire sur le commerce des services est entré en vigueur le 1er mars.




Dès l 'entrée en vigueur du Protocole, les droits de douane sur les produits tels que les textiles et les vêtements seront supprimés par le QI à l' égard de la Chine et les produits en franchise de droits entre les deux parties atteindront environ 98%.




Il s' agit du deuxième accord sur la modernisation de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ANASE, et du premier accord sur la modernisation de la zone avec les pays d' Amérique latine, qui a fortement contribué à faire de notre pays le premier partenaire commercial du Chili, un pays de destination pour Les exportations et un pays d 'origine pour les importations.




La mise à niveau de l 'accord entre la Chine et la Chine facilitera l' exploitation du potentiel de coopération économique et commerciale entre les deux parties, ainsi que le marché voisin des rayonnements et l 'élargissement de l' initiative « tout le long de la route » aux pays d 'Amérique latine.




En outre, le Protocole modifie et complète les règles d 'origine, les chapitres relatifs à la coopération économique et technique et ajoute de nouvelles questions relatives au commerce électronique, à la concurrence, à l' environnement et au commerce.




L 'accord entre la Chine et le Chili sur le libre - échange a été signé en 2005 et est entré en vigueur en 2006.

Afin de promouvoir la coopération entre les deux pays dans le domaine des services et de l 'investissement, les deux parties ont signé des accords complémentaires sur le commerce des services et sur l' investissement en avril 2008 et septembre 2012, respectivement.

En novembre 2016, les parties chinoises ont entamé des négociations sur la mise à niveau de l 'accord sur le libre - échange et signé le Protocole en novembre 2017.




Après l 'entrée en vigueur de la version améliorée, Jiangsu Nantong Lin Mao Trading Co., Ltd exporte au Chili des vêtements pour nourrissons et enfants, les droits de douane ont été réduits à zéro.

Il est entendu que la société a délivré 262 certificats d 'origine préférentiels Chine - Chili pour un montant de 12 750 000 dollars tout au long de 2018, ce qui représente une augmentation de 26% par rapport à l' année précédente, avec 122 certificats d 'origine préférentiels Chine - Chili pour un montant de 6 020 000 dollars entre janvier et février.

« la mise à niveau du certificat d 'origine chilien aidera nos clients à importer de Chine en franchise de droits plus favorables, ce qui présente un avantage considérable pour les exportations des entreprises. »

Selon le responsable de Lin Mao.




Le certificat d 'origine, en tant que preuve écrite de l' origine ou du lieu de fabrication des marchandises, est devenu de plus en plus un moyen d 'économie pour les entreprises exportatrices et un instrument de profit pour la « fabrication chinoise » à l' étranger.




Depuis le 1er mars, le format et le mode de remplissage des certificats d 'origine ont également changé.

Par rapport à l 'ancienne version, la version mise à jour du certificat d' origine a facilité la demande des entreprises: le certificat est passé d 'un maximum de 20 produits à un maximum de 50 produits; le montant du certificat n' est plus exigé; et le critère d 'origine pleinement acquis est remplacé par Le critère « wo » par le critère « P ».




Les autorités douanières ont rappelé aux entreprises du commerce extérieur des textiles qu 'elles devaient être informées dès que possible des prescriptions réglementaires relatives à l' établissement de la nouvelle version du certificat d 'origine de la zone de libre - échange sino - chilienne, qu' elles devaient se présenter aux guichets douaniers pour obtenir la nouvelle version du certificat d 'origine vierge Chine - Chili, qu' elles devaient s' assurer que le « certificat d 'exonération fiscale » répondait aux conditions requises et que les produits qui bénéficiaient de droits préférentiels devaient présenter une demande active de certificat d' origine.




Dans le même temps, les autorités douanières mettront en place un système de « notification immédiate » des certificats d 'origine présentés par les entreprises, qui sera suivi d' un accord, afin de garantir une libération rapide et effective des « dividendes » de l 'escalade de la zone de libre - échange.

  • Related reading

Les Exportations Cambodgiennes Ont Souffert D 'Une « Défectuosité » Qui A Conduit À La Création D' Usines Textiles En Asie Du Sud - Est.

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/8 11:05:00
43

Textile And Clothing Household Electric Reduction To "Zero Tariff" Help Deep Enterprise Development In South America

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/5 9:33:00
51

The First Exhibition Of Xinchun Refraction China Foreign Trade Accelerated Transformation Upgrade

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/5 9:31:00
29

The First Exhibition Of Xinchun Refraction China Foreign Trade Accelerated Transformation Upgrade

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/5 9:18:00
33

Accord De Libre - Échange Entre L 'Indonésie Et L' Australie

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/4 18:03:00
91
Read the next article

C.K. Abandonne La Série T Que Raf Simons A Construite.

En janvier de cette année, Calvin Klein a annoncé son intention de lancer à nouveau 205w3 avec de nouveaux noms, des méthodes de conception et des orientations novatrices.