Home >

L 'Économie Suisse Orientée Vers L' Extérieur Souffre D 'Une Forte Baisse Des Exportations.

2015/8/21 13:08:00 28

SuisseChaussuresChapeauxCommerce Extérieur

Selon

Suisse

Selon les statistiques les plus récentes des douanes fédérales, les importations s' élèvent à 82 milliards 458 millions de francs suisses, soit une baisse de 7,4%; les exportations suisses au cours du premier semestre de l 'année se sont élevées à 101 milliards 41 millions de francs suisses, soit une baisse de 2,6%; et l' excédent commercial à 17 milliards 683 millions de francs suisses.

La baisse du commerce extérieur de la Suisse montre que son économie tournée vers l 'extérieur est en difficulté.

En septembre 2011, pour faire face à la crise de la dette souveraine dans la zone euro et protéger le développement économique tourné vers l 'extérieur de la Suisse, la Banque centrale Suisse a annoncé l' application d 'un taux de change plancher de 1 euro pour 1,20 franc suisse.

Toutefois, à mesure que les pressions exercées sur le franc suisse ne cessent de s' accroître, la Banque centrale Suisse a dû annoncer, le 15 janvier dernier, la levée de cette mesure de protection exceptionnelle et temporaire.

Les marchés des changes et des capitaux suisses ont connu de fortes fluctuations, le franc suisse a connu une forte hausse et l 'euro, le yen et le dollar des États - Unis par rapport au franc suisse sont tombés aux niveaux les plus bas depuis 2011, 1980 et 1971, respectivement.

La flambée du taux de change du franc suisse a porté un coup sévère à l 'économie suisse d' exportation et a posé un énorme défi à la croissance de l 'économie suisse.

Au cours du premier semestre de cette année, les exportations de la Suisse ont surtout diminué dans les secteurs du papier et de l 'art, soit 12,6% de moins que les autres.

En outre, la baisse a été de 0,2% pour les instruments de précision, de 4,3% pour les produits chimiques et pharmaceutiques, de 5,2% pour les produits mécaniques et électroniques et de 9,4% pour les matières plastiques (8 475, \ \ 13 \ \ 70,00, \ \ 13 \ \ 10.83%),

Chapeau de chaussure

Baisse de 1%.

Bijoux

L 'horloge est le seul secteur à connaître une croissance positive, les bijoux demeurant le principal moteur des exportations, avec une croissance de 15% par rapport à celle des exportations de montres, avec une légère augmentation de 0,4%.

Sur le plan régional, les marchés traditionnels Européens représentent 57% des exportations suisses.

Au cours du premier semestre de cette année, les exportations de la Suisse vers l 'Europe et la zone euro ont diminué de 6% et 8% respectivement.

Les exportations de la Suisse vers la Russie ont diminué de 22,9% en raison des tensions géopolitiques et des sanctions imposées par les États - Unis et l 'Union européenne à la Russie.

Parallèlement, les exportations de la Suisse vers l 'Afrique ont diminué de 14,6%, de 0,7% pour l' Amérique latine, de 3,5% pour l 'Océanie et de 5,5% et 2,7% respectivement pour l' Amérique du Nord et l 'Asie.

La situation difficile de l 'économie suisse a suscité de vives préoccupations dans les milieux d' affaires.

Le Président de la Confédération suisse des industries mécanique, électronique et métallurgique, Hayes, a mis en garde contre la disparition massive d 'industries en Suisse, tant en Grande - Bretagne qu' en France, si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

La part de l 'industrie britannique dans l' économie nationale a diminué de moitié au cours des 30 dernières années, ne dépassant pas 13,5% en 2014.

À l 'heure actuelle, bien que la part de l' emploi industriel dans l 'emploi total en Suisse soit tombée de 33% à 25% au cours des 25 dernières années, la part de la production industrielle Suisse est restée stable grâce à l' augmentation rapide de la productivité et à la forte valeur ajoutée des produits.

Selon les statistiques, la part du secteur secondaire en Suisse en 2013 était de 25,7%, dont 18,7% dans le secteur manufacturier.

L 'historien Suisse strahman a également indiqué que les taux de change n' avaient joué qu 'un rôle à court terme dans la restructuration économique et que le nombre d' emplois dans l 'industrie était en hausse et en baisse.

Les crises économiques des 200 dernières années ont constamment mis à rude épreuve l 'industrie suisse, qui doit persévérer dans l' innovation, l 'innovation et l' automatisation.

Il a toutefois indiqué que la situation était plus grave.

Les entreprises commerciales suisses sont confrontées à des difficultés croissantes en raison du refus de la Banque centrale suisse de rétablir le taux de change plancher de 1 euro pour 1,20 franc suisse et de la crise de la dette grecque.

Jusqu 'à présent, la performance économique de la Suisse était relativement stable et l' industrie avait encore le temps de s' adapter à la nouvelle situation.

Toutefois, si le franc suisse devient plus fort, les perspectives économiques réelles de la Suisse seront incertaines, en particulier dans les secteurs des métaux et de la mécanique, qui seront fortement touchés.


  • Related reading

D'Ici À 2015, De La Soie De Chine À L'Exportation De Marchandises De La Gravité De La Situation En Trois Grandes Caractéristiques

Information sur le commerce extérieur
|
2015/8/21 10:53:00
43

Évolution Des Importations Mondiales De Vêtements

Information sur le commerce extérieur
|
2015/8/20 17:22:00
31

Morgan Stanley, La Consommation Augmente, Le Prix Du Coton Augmente Trop Vite.

Information sur le commerce extérieur
|
2015/8/19 17:53:00
19

Vêtements Chinois De La Productivité De Changement De Vêtements Par Motif Mondial De Marché D'Importation

Information sur le commerce extérieur
|
2015/8/19 15:41:00
50

Juillet: 853 000 Tonnes De Fil D 'Exportation Vietnamien

Information sur le commerce extérieur
|
2015/8/19 9:38:00
27
Read the next article

Hebei Province Pearl Product Quality Supervision And Inspection Center

Récemment, dans le district de Changli, Hebei Province de contrôle et d 'inspection de la qualité des produits en cuir Centre de contrôle et d' inspection de la qualité du marché des produits en cuir officiellement mis en place, ce qui est très important pour améliorer la qualité de la peau et promouvoir la production standardisée des entreprises.